Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Vienne : Chronotek et Timelounge deux incontournables dans les montres de luxe d’occasion


Si vous avez l’occasion de vous rendre un jour à Vienne, sachez que la capitale autrichienne possède deux adresses incontournables de montres de luxe d’occasion : Chronotek et Timelounge. Eloignées de quelques centaines de mètres, ces deux boutiques affichent dans leurs vitrines, les plus belles créations helvétiques et saxonnes… De Patek Philippe à Audemars Piguet en passant par Rolex, Breguet, Blancpain ou Lange & Söhne.


Boutique Chronotek à Vienne (Autriche)
Vienne évoque immanquablement Mozart, Schiele, Freud, Sissi, etc.

Mais cette capitale européenne riche d’histoire et de culture, affiche également une très belle offre en matière de détaillants horlogers.

Les incontournables comme Bucherer ou Wempe, mais également Wagner sont tous sont situés en plein centre-ville (notamment près du casino dans Kärtner strasse).

Mais, Vienne vaut également le détour –horloger- pour deux adresses de montres de luxe d’occasion incontournables : Chronotek et Timelounge, toutes deux référencées sur Chrono24.com.

Chronotek : cette belle boutique moderne se trouve dans une petite rue perpendiculaire au Graben, célèbre artère commerçante de Vienne. Pour ne pas louper cette ruelle, sachez qu‘elle se trouve juste au niveau de la Pestsaüle (colonne de la peste), une statue commandée par Léopold 1er pour célébrer la fin de l’épidémie qui décima la capitale au 17ème siècle.

Engagez-vous dans la Braünestrasse, passez devant chez Scheer Schuhe, le bottier de la cour : le magasin Chronotek se trouve un peu plus bas sur la droite. Deux grandes vitrines permettent aux passants d’admirer le meilleur de l’horlogerie suisse. L’une d’elle est entièrement réservée à Rolex (pièces contemporaines et vintage). Dans l’autre vitrine, celle de droite en entrant, Chronotek expose de nombreuses Patek Philippe, des Audemars Piguet, mais aussi quelques Bulgari, Corum, etc. L’intérieur du magasin est assez spacieux, du parquet blond au sol, des vitrines intérieures, des ouvrages horlogers et un plafond blanc agrémenté de voutes.

Boutique Timelounge à Vienne (Autriche)
A cinq minutes de chez Chronotek, en poursuivant sur le Graben (en direction du Palais Ferstel), vous découvrirez dans une petite rue piétonne, la Naglergasse, la seconde boutique incontournable du coin.

Parmi les jolies façades baroques décorées de bas-reliefs de cette artère tranquille, se trouve la boutique Timelounge.

Là encore, deux grandes vitrines donnent sur la rue, pleines de pièces d’exception : des Rolex, bien sûr, mais également de très beaux garde-temps de chez Audemars Piguet (nombreuses séries limitées), de chez Breguet ou encore de chez Patek Philippe. Bref, que du « lourd ».

Attention, le samedi, les boutiques de Vienne ferment vers 16/17h00, si vous avez des courses à faire, tenez-en compte.

L’horloge Judenstil de l’Ankeruhr

Horloge Judenstil de l’Ankeruhr (Vienne)
Puisque vous êtes dans le coin, profitez-en pour prolonger votre promenade à quelques centaines de mètres de là, vers le nord de la ville.

Cherchez la rue Hoher Markt, située en plein quartier juif (Judenplatz) entre la cathédrale Saint-Stéphane (Stephansdom) et la synagogue (Stadttempel).

Sur une arche reliant les deux immeubles de la compagnie d’assurance Anker se trouve la splendide Ankerurh, une horloge réalisée par Franz von Matsch (1913/14).

Toutes les heures, vous pourrez admirer les principaux personnages qui ont marqué l’histoire de la ville : Charlemagne passe à 2h et à 14h ; l’impératrice Marie-Thérése passe à 11h00. A midi, tous les automates défilent sur fond musical… Joseph Haydn « ferme le bal ».

A noter l’affichage original de l’heure (voir détail sur photo au bas de l'article où il est 12h44) : un curseur (qui va de pair avec le personnage historique qui défile) affiche l’heure en chiffre romain pendant que sa pointe indique les minutes.

Jean-Philippe Tarot

Bon plan Austrian Airlines…

Ne jetez pas votre carte d’embarquement en sortant de l’avion. En effet, celle-ci vous permet de bénéficier de réductions valables sur des produits culturels, culinaires, de divertissement ou shopping à Vienne (mais également à l’étranger).

A Vienne, les porteurs de la carte d’embarquement Austrian Airlines peuvent visiter le musée Albertina, le Palais du Belvédère, le Kunsthalle, le MUMOK et plusieurs autres hauts lieux culturels à des tarifs préférentiels. Parmi les nouveaux partenaires associés à cette offre figurent notamment le Palais de la Récession viennoise, le Muséum d’Histoire naturelle, Madame Tussauds –qui devrait ouvrir pour la première fois ses portes en avril– et le Musée d’Arts appliqués.

A l’étranger, la carte d’embarquement permet aussi aux passagers de la compagnie d’accéder à moindre coût à des lieux touristiques prisés tels que la New Gallery à New York ou encore le musée Guggenheim à Venise.

La carte d’embarquement Austrian Airlines offre également des réductions sur des produits culinaires. Il est notamment possible de savourer un café Vienna Melange gratuit au café Meinl am Graben de Vienne ainsi que dans d’autre cafés Meinl à Belgrade, Istanbul, Kiev, Pékin, Moscou ou encore au Café Landtmann de Tokyo.

Chaque carte est valable pour une seule personne jusqu’à 10 jours maximum après la date du vol. Les détails d’utilisation de la carte, les institutions partenaires et les différentes offres présentées dans le dernier numéro Skylines distribué à bord sont accessibles en ligne à l’adresse suivante: www.austrian.com/boardingpass.

Infos pratiques

Chronotek
Bräunerstrasse 8
1010 Vienne (Autriche)
Lundi/Vendredi de 9H00 à 18H00
Samedi : 11h00 à 16h00

Timelounge
Naglergasse 9
1010 Wien
Lundi/Vendredi de 10H00 à 18H00
Samedi : 10h00 à 17h00

Vienne : Chronotek et Timelounge deux incontournables dans les montres de luxe d’occasion

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2011 | Lu 8570 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert