Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Votre Zenith Pilot Type 20 customisée par Bamford


Pour les amateurs de la montre Pilot Type 20 de chez Zenith, sachez qu’il est désormais possible de la customiser sur une application, grâce au configurateur proposé par Bamford Watch Department et la manufacture horlogère. Par contre, il faut compter dans les 20.000 euros... L’unicité est à ce prix.


On le sait, depuis quelques années déjà, certains amateurs de montres de luxe, aiment à customiser leurs garde-temps.
 
Et parmi les différents spécialistes de la customisation présents sur la marché, la maison londonienne Bamford Watch Department (BWD), fait partie des premiers et des incontournables avec d’ores et déjà à son actif, des personnalisations et des éditions spéciales de Rolex, de Patek Philippe, d’Audemars Piguet, de TAG Heuer, de Casio G-shock, de Girard-Perregaux, de Franck Muller, etc. Sans oublier ses collections en nom propre. 
 
Aujourd’hui, BWD poursuit le développement d’un partenariat déjà existant depuis 2017 avec la manufacture Zenith ; la marque du groupe LVMH fut d’ailleurs la première à s’associer officiellement avec une entreprise spécialisée dans la customisation, grâce aux liens amicaux de Jean-Claude Biver avec Georges Bamford.
 
Ensemble, ils ont d’ores et déjà collaboré à différentes éditions spéciales et ont proposé aux clients de pouvoir personnaliser un certain nombre de modèles.
 
Aujourd'hui, Zenith et BWD poussent ce partenariat plus loin en offrant la possibilité d’apporter des touches personnelles au Chronographe Pilot Type 20. Avec ce service spécial proposé par les boutiques Zenith (celle du Bon Marché à Paris pour la France) et limité à seulement 100 pièces configurables, les acheteurs peuvent s'approprier pleinement cette montre de pilote.
 
Afin de rendre l'expérience aussi simple et agréable que possible, tout en permettant à l'acheteur d'explorer différentes possibilités de personnalisation et d'exprimer sa créativité, les deux partenaires ont développé une application pour tablette ouvrant ainsi un monde de possibilités à travers une interface intuitive.
 
Associé au boîtier de 45 mm en acier à l’aspect vieilli avec un fond spécialement gravé, les acheteurs peuvent choisir la couleur du cadran, des index et des aiguilles, ainsi que celle du bracelet et de ses coutures. Le champ des possibles est extrêmement vaste…
 
Petit conseil : un écueil à éviter lors de la création de votre montre, celui de la surcharge de personnalisation qui peut mener à la réalisation d’un garde-temps « too much » dont vous risquez de vous lasser assez rapidement…
 
Une fois le design finalisé par l'acheteur, Bamford réalise le cadran, les index et les aiguilles ainsi que le bracelet. Ces composants sont ensuite envoyés pour assemblage chez Zenith. La livraison peut prendre environ 12 semaines à partir de la commande. Ce qui reste très acceptable comme délai pour ce type de service.
 
Dès qu'elle est prête à rejoindre son propriétaire, la montre est livrée dans un étui Pelican noir personnalisé. Réputé pour son extrême durabilité, celui-ci est capable de résister aux chutes, aux chocs ainsi qu’aux changements de pression et peut également être utilisé comme étui de voyage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2021 | Lu 4427 fois