Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

CORUM


Vulcain Trophy 2012 : le D35 Okalys-Corum dans les starting-blocks pour la saison vélique 2012 sur le Léman

Le lancement officiel du challenge à voile lémanique Vulcain Trophy 2012 aura lieu ce weekend, du 4 au 6 mai, à la Société Nautique de Genève. Parmi les catamarans en lice, le D35 Okalys-Corum de Nicolas Grange qui se présente toutes voiles dehors et entend bien s’offrir quelques podiums pendant la saison ! A suivre.


Vulcain Trophy 2012 : le D35 Okalys-Corum dans les starting-blocks pour la saison vélique 2012 sur le Léman
Corum entretient un lien historique avec le monde de la voile et parcourt les mers depuis plus de cinquante ans !

En Suisse, cet engagement se traduit par un partenariat avec le D35 Okalys-Corum. Pour la troisième année consécutive, la maison horlogère soutient le team de Nicolas Grange sur le célèbre circuit des Formule 1 des lacs, les Décision35 dans le cadre du Vulcain Trophy 2012.

La compétition est engagée dès aujourd’hui avec le premier des huit événements qui jalonneront l’été. Pour Nicolas Grange, skipper et propriétaire d’Okalys-Corum, la saison se présente sous ses meilleurs auspices : « Avec le retrait du D35 Foncia, nous visons le podium pour 2012. Cela ne sera pas simple bien sûr, l’équipe favorite demeurant Alinghi. C’est un team de professionnels, qui est plus constant et donc difficile à vaincre sur la durée. Mais le team Okalys-Corum a tous les atouts pour réussir ; Fabien Froesch est de retour au sein de l’équipe et Thomas Mermod, qui dispose d’une grande puissance physique, nous a également rejoints. Notre catamaran est également doté d’une nouvelle voile, qui améliorera notre vitesse au portant ».

« J’ai toujours été fasciné par les domaines où la valeur ajoutée de l’homme est primordiale, où c’est le savoir-faire qui fait la différence » a souligné à cette occasion Antonio Calce, PDG de Corum. Et de poursuivre : « dans la voile il y a énormément de facteurs qui influencent le résultat ; la météo, les matériaux, la technologie, mais au final c’est l’homme à la barre, celui qui va gérer tous ces éléments, son expérience, son entraînement et sa stratégie, qui fera la différence. Sa performance dépendra de sa capacité à concilier les éléments donnés et de sa persévérance ».

Vitrine virtuelle dédiée à la voile
Corum vient de dévoiler un nouveau site Internet entièrement dédié à son univers de prédilection, la voile. Energy Team, le challenger français engagé dans la Coupe de l’America –Loïck Peyron, ambassadeur et conseiller de la marque pour les sponsorings– Ben Ainslie, ambassadeur de Corum et candidat aux Jeux Olympiques 2012 –Chronométrage du Trophée Jules Verne- Corum investit dans les projets clés du milieu pour faire rayonner son image mondialement. Amateurs et professionnels de sports maritimes sont invités à suivre les actualités de l’America’s Cup World Series en vidéos et en images sur la toile, sur sailing.corum.ch

Programme du Vulcain Trophy 2012
Grand Prix Les Ambassadeurs, Société Nautique de Genève (SNG) - 4-6 mai 2012
Open de Crans, Club Nautique de Crans-près-Céligny (CNC) - 26-27 mai 2012
Genève-Rolle-Genève, Yacht Club de Genève (YCG) - 9 juin 2012
Grand Prix de Versoix, Club Nautique de Versoix (CNV) - 8 et 10 juin 2012
Bol d'Or Mirabaud présenté par Corum, Société Nautique de Genève (SNG) - 16 juin 2012
Open du Yacht Club, Yacht Club de Genève (YCG) - 25-26 août 2012
Open de Morges, Club Nautique de Morges (CNM) - 8-9 septembre 2012
Grand Prix Grange et Cie, Société Nautique de Genève (SNG) - 21-23 septembre 2012


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2012 | Lu 907 fois