Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Yema Digidisk : quand l'heure tourne rond


Belle petite nouveauté chez Yema avec cette montre très seventies dotée d’un imposant boitier acier rectangulaire qui propose un affichage de l’heure et des minutes par le biais de disques circulaires. Certes, ce n’est pas nouveau, ni unique d’ailleurs, mais c’est toujours très sympa, surtout avec calibre mécanique automatique et à moins de 600 euros.



Voici donc une nouveauté de chez Yema qui nous replonge direct dans l’atmosphère et l’esprit des années 70. L’horlogerie traditionnelle suisse est à bout de souffle, talonnée par le quartz japonais qui grignote des parts de marché.
 
A l’époque, Yema propose un modèle Digital de 35 mm qui reprenait ce principe des doubles disques indiquant les heures et les minutes avec date à 3h et une « trotteuse » se déplaçant sur le pourtour du cadran. A noter qu'il s'agit là d'un exemple de Digital puisque de nombreuses pièces virent le jour à l'époque.
 
Cette Digidisk s’inspire donc de ces modèles nés il y a cinquante ans : elle est dotée d’un boitier en acier 316L poli-brossé rectangulaire avec angles arrondis (36 mm / étanche à 100 mètres). Le fond est frappé à la presse hydraulique avec l’emblématique blason historique de Yema.

Lire aussi : Humbert Droz HD4 inspiration années 70

Il accueille un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche de 42h et d’une précision de +/- 10 s/j.
 
A droite des deux disques numériques, un « cadran » noir ou brun (notre préféré), strié, qui s’inspire de l’architecture japonaise. La couronne vissée est décorée du Y historique de Yema. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Ce garde-temps original se porte sur un bracelet en acier en chute avec fermoir à coulisse. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2021 | Lu 8112 fois