Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

​Girard-Perregaux 1966 : cadran guilloché


La manufacture Girard-Perregaux (groupe Kering) vient de dévoiler une nouvelle interprétation de son iconique Girard-Perregaux 1966 dont le boîtier en or rose propose, en deux tailles (38 et 30 mm) un cadran exclusif guilloché du plus bel effet.



La 1966, la « plus chic » de toutes les Girard-Perregaux est d’ores et déjà disponible dans de très nombreuses versions (boitiers de différentes tailles, cadrans de différentes couleurs) et avec de très nombreuses fonctions (chrono, dual time, équation du temps, etc.). Cette année, G.P. poursuit le développement de cette belle collection avec une animation de cadran.
 
Deux nouvelles pièces en or rose arrivent sur le marché. Une pour hommes en 38 mm (convient également aux femmes) et une pour femmes avec boitier serties de diamants. Dans les deux cas, les cadrans légèrement galbés sont guillochés. Décoration traditionnelle par excellence, les douze fuseaux du motif concentrique rayonnent depuis le centre du cadran constituant une belle arabesque aux reflets opalins argentés. Les heures sont marquées par des index de forme bâton que survolent les aiguilles « feuilles » caractéristiques de la collection.
 
On remarquera que la lunette délicatement inclinée est polie et diamantée pour souligner sa finesse ou illuminée de 60 diamants sur la version féminine. Le fond saphir dévoile le cœur mécanique des deux modèles, chacun adapté à la taille de son boîtier.  Le mouvement extra-plat GP03300 de 111/2’’’ de diamètre et à remontage automatique fait ainsi battre le modèle 38mm. Platine et ponts sont minutieusement étirés, anglés, perlés et décorés de Côtes de Genève. Composé de 205 pièces, il offre une réserve de marche de 46 heures pour une fréquence de 28'800 alternances par heures.
 
La version féminine abrite quant à elle le calibre GP03200, également à remontage automatique. Grand classique de chez G.P., ce mouvement sophistiqué de 10 ½ lignes de diamètre pour 3.20mm d’épaisseur et un total de 185 composants arbore une masse oscillante en or rose18 carats gravée d’une élégante tapisserie de logos Girard-Perregaux. Ces deux modèles se portent sur un bracelet en alligator noir avec boucle ardillon en or rose.

​Spécificités techniques

Girard-Perregaux 1966, 38 mm
Boîtier en or rose
 
Cadran: cadran argenté « flinqué », index appliques et peints de type « baton »
Glace: saphir antireflet
Fond: glace saphir antireflet
 
Etanchéité: 30 mètres (3 ATM)
 
Mouvement Girard-Perregaux GP03300-00030-0M5A
Mécanique à remontage automatique
Diamètre: 25,60 mm (111/2 ’’’)
Hauteur: 3,20 mm
Fréquence: 28’800 Alt/h - (4 Hz)
Rubis: 27
Composants : 205
 
Réserve de marche: min. 46 heures
 
Fonctions: heure, minute, seconde centrale et date
 
Bracelet en alligator noir avec coutures sur boucle ardillon en or rose
 
Référence: 49525-52-133-BB60

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2015 | Lu 2025 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail