Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross BR 05 Skeleton Nightlum


L’horloger franco-suisse Bell & Ross poursuit le développement de sa collection BR 05 entamée en 2019 avec l’arrivée de cette nouveauté de type squelette « Lum ». Edition limitée à 500 exemplaires. A partir de 5.900 euros sur bracelet caoutchouc.



La BR05 appartient à la famille des montres au boîtier intégré : c’est-à-dire que le bracelet fusionne avec le boîtier, une grande tendance ces temps-ci.
 
Pour Bruno Belamich, directeur de la Création et Co-fondateur de Bell & Ross : « l’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique ». Dont acte.
 
Cette trois aiguille-date est doté d’un calibre squelette « Lum », automatique avec masse oscillante ajouté. Réputés pour leur lisibilité inaltérable de jour comme de nuit, les modèles de type « Lum » sont devenus une authentique signature de la maison franco-suisse.
 
Relevant le défi de la transparence à son paroxysme, le cadran ajouré dévoile le mouvement, recouvert de PVD noir, mettant en avant le travail de squelettisation et la mise en avant de la beauté et de la sophistication de la mécanique.
 
Lire aussi : BR05, la sportive chic et urbaine selon Bell & Ross

Le traitement Superluminova facilite quant à lui, la lecture de jour comme de nuit. Ainsi, les index et les aiguilles squelettés en applique métallique sont remplis de Superluminova C5 à émission vert, spécifiquement choisi pour sa couleur vert pâle de jour. L’ensemble semble flotter comme en apesanteur entre deux verres saphir.
 
Le boitier de 40 mm -totalement mixte de nos jours- est étanche à 100 mètres. C’est une bonne chose. Ses finitions alternent de belle manière le satiné et le poli. Cette alternance polie-satinée se retrouve également sur le bracelet acier à la souplesse remarquable et qui ne tire pas les poils. Cela fait toujours sourire, mais c’est important de le préciser.
 
Il est partiellement en « chute », partant du plus large au niveau du boitier pour s’affiner, ce qui signifie différentes largeurs de maillons, donc un bracelet plus cher à fabriquer, mais surtout plus esthétique au porter. La BR05 existe également sur caoutchouc, mais le résultat est moins convaincant.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2021 | Lu 16032 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail