Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet Classique Phase de Lune 9085 : édition Saint-Valentin


À l’approche de la Saint-Valentin 2023, Breguet habille sa Classique Phase de Lune 9085 (30 mm) d’or gris, de rubis et de chiffres Breguet sur un cadran réalisé en nacre blanche guillochée associé à la fonction phase de Lune. Avec calibre automatique. Une édition limitée à 28 pièces pour le monde.



C’est devenu une tradition chez Breguet. Chaque année, la manufacture horlogère rend hommage à l’amour avec une édition spéciale et limitée dédiée à la Saint-Valentin. L’an passé, c’était une Reine de Naples. C’est année, une Classique Phase de Lune référence 9085.
 
On le sait, la collection Classique de chez Breguet illustre avec fidélité l’esthétisme issue des origines de la marque. En effet, au-delà de son talent d’horloger et d’inventeur, Abraham-Louis Breguet fut également l’un des tous premiers designers horlogers ! Une vision esthétique qui apporta alors aux cadrans une allure avant-gardiste, tout en facilitant la lecture des indications de la montre.
 
Il créa les aiguilles pommes évidées, le guillochage ou encore, le cadran excentré, pour ne citer qu’eux. Cette dernière réalisation se retrouve dès 1812 sur les montres de poche et consolidera l’ADN de la marque. Inspirée de ces créations, la première interprétation de la montre-bracelet Classique 8068 verra le jour il y a vingt ans, en 2003.
 
En 2016, Breguet agrémentait la collection d’un modèle Classique Phase de Lune, la 9088. À l’occasion de la Saint-Valentin, cette nouvelle déclinaison à la fois moderne et romantique reste fidèle aux signatures fortes de la ligne Classique.
 
Cette Classique Phase de Lune 9085 Édition St-Valentin (boitier en or blanc de 30 mm, étanche à 30 mètres) indique le temps qui passe grâce à des chiffres Breguet en alternance avec six rubis. Quant aux heures et minutes, elles sont indiquées par les traditionnelles aiguilles pommes en acier bleui, signature de la maison !

La nacre habillant le cadran est ornée d’un guillochage réalisé à la main par les artisans de la manufacture. La phase de Lune en or s’invite à 6 heures. Martelée à la main, elle est entourée d’un ciel laqué bleu nuit, parsemé d’étoiles d’or. L’inscription Breguet s’invite quant à elle dans un cartouche ovale situé à 12 heures. Enfin, la boîte ainsi que les attaches sont décorées de 66 diamants taille brillant.
 
Le calibre 537L muni de ses 231 composants anime cette Classique. Sa masse oscillante en or est guillochée à la main du motif grain d’orge circulaire. Son balancier oscille à une fréquence de 3,5 Hz. Le mouvement rhodié à remontage automatique offre une réserve de marche standard de 45 heures. Il est équipé d’un échappement à ancre suisse en ligne ainsi que d’un spiral en silicium.
 
Les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps. À travers le fond saphir du garde-temps, l’un des savoir-faire chers à la marque Breguet se laisse admirer. En effet, des décorations telles que l’anglage et les Côtes de Genève viennent embellir les différents composants du mouvement.
 
Tout comme sur le modèle Classique 8068, cette montre est proposée avec un système d’interchangeabilité de bracelets. Pensé pour pouvoir aisément passer de l’un à l’autre sans avoir recours à des outils, ce mécanisme se manipule par simple pression du poussoir situé sous le bracelet, pour passer d’un style à l’autre en un clin d’œil.
 
La montre est proposée dans un coffret contenant un bracelet rouge ainsi qu’un additionnel blanc nacré à changer au gré des envies.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 24 Janvier 2023 | Lu 1588 fois