Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling, un univers à part : un Chronomat au profit des enfants malades


Dans le cadre de la vente aux enchères « Breitling, un univers à part », organisée à Paris le 22 novembre prochain par la maison Cornette de Saint-Cyr, un chrono Chronomat ayant appartenu à Benjamin Michel, pilote de la Patrouille de France, sera mis aux enchères au profit des enfants malades. Une belle montre pour une belle action.



Cette vente patrimoniale Breitling, un univers à part, est une occasion unique pour les collectionneurs du monde entier d’acquérir des pièces d’exception parmi un ensemble de chronographes Breitling jamais mis aux enchères. Et parmi eux, une pièce un peu à part…
 
En effet, suite à une rencontre fortuite entre Didier Gottardini et le pilote Benjamin Michel de la Patrouille de France au sein de la boutique au « B » ailé à Paris, les deux hommes se sont aperçus au fil de leur discussion, de leur passion commune pour Breitling bien évidemment, mais également, de leur implication auprès des enfants malades.

Benjamin Michel, Patrouille de France
De ce hasard est née cette idée. Mettre en vente le chrono Chronomat de 2017 (boite et papiers) de Benjamin Michel, une montre dédiée à la Patrouille de France, au profit des enfants malades. L’adjudication de ce garde-temps de 44 mm (estimation entre 2.400 et 4.000 euros) portant numéro n°271/600 ira d’une part à l’Association « Sourire à la vie » qui vient en aide aux enfants atteints par le cancer et d’autre part, à l’association SOS Prema, qui s’occupe des enfants prématurés.
 
Une belle occasion de s’offrir une montre véritablement unique, avec une histoire, qui de surcroit, permettra de soutenir des enfants qui souffrent. Ou comment se faire plaisir en aidant les autres. Une combinaison « gagnante » à tous les coups. 

Cornette de Saint Cyr
6, avenue Hoche
75008 Paris, France

Tél. 33 (0)1 47 27 11 24
Fax 33 (0)1 45 53 45 24
 

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 31 Octobre 2017 | Lu 2183 fois