Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carl F. Bucherer : à la découverte de sa Collection Capsule


Alors que l’année 2023 sonne le 135e anniversaire de la maison horlogère suisse et familiale implantée à Lucerne, Carl F. Bucherer ou CFB pour les connaisseurs, vient de présenter sa CFB Collection Capsule. De quoi s’agit-il ? D’une série de cinq montres phares du catalogue, repensées et redesignées pour cette édition qui annonce un changement de cap vers de nouveaux horizons. Horlogers bien sûr !



Depuis quelques temps, la maison horlogère lucernoise Carl F. Bucherer a le vent en poupe avec toute une série de nouveautés particulièrement réussies.

Présentant, notamment, des designs plus attrayants. Dans le même esprit, l’horloger suisse vient de dévoiler cette Collection Capsule qui reprend cinq modèles emblématiques de la marque, mais repensés. Redessinés. Revus et corrigés en quelque sorte.
 
Ces cinq montres (dont trois éditions limitées en carbone forgé, une matière lancée à l’origine par Audemars Piguet) ont toutes été présentées le même jour avec un nouveau modèle dévoilé toutes les deux heures, chacun dans une ville différente.

Dans des villes qui ont joué un rôle important pour les trois générations de la famille Bucherer au cours de ces 135 dernières années.

La Manero Tourbillon Double Peripheral Black est limitée à 30 pièces et dotée d’un chronomètre certifié COSC. À l’intérieur de son boîtier en carbone forgé, dans un compartiment en titane, se
cache le calibre de manufacture CFB T3000 avec tourbillon périphérique suspendu breveté.

La Manero Peripheral Perpetual Calendar Black est quant à elle, limitée à 88 pièces et dotée d’un chronomètre certifié COSC. Dans son boîtier en carbone forgé avec compartiment en titane bat le calibre de manufacture CFB A2055, avec calendrier perpétuel et phase de lune, dont l’affichage est constitué d’un disque d’aventurine et de deux petites lunes en or gris gravées à la main.
 
La dernière des montres créées en carbone forgé et en titane est la Manero Peripheral BigDate Black, limitée à 188 pièces et dotée d’un chronomètre certifié COSC. Elle est animée par le calibre de manufacture CFB A2011. Elle doit son nom à son grand guichet de date, très affirmé, à 11 heures. Son cadran est complété par un indicateur du jour de la semaine et de compteurs pour la petite seconde et la réserve de marche.

La Manero Flyback Black (édition non limitée) présente un boîtier en acier à revêtement DLC impressionnant, à la surface d’un noir profond mat et laqué. Le calibre CFB 1970 intègre les fonctions
chronographe et flyback.
 
La Heritage BiCompax Annual Black (édition non limitée) propose quant à elle, un boitier en acier à revêtement DLC avec une surface en noir profond mat et laqué. Le cadran affiche un grand guichet de date et deux compteurs de chronographe, tandis que le calibre CFB 1972 propose une fonction de calendrier annuel, qui nécessite de modifier la date une seule fois par an seulement.





Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2023 | Lu 3821 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail