Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Davy Sardou : à la recherche du temps précis


Alors que le comédien s’apprête à remonter sur les planches en juillet prochain dans la pièce « Saint-Exupéry : le mystère de l’aviateur », revenons avec Davy Sardou (Molière 2014), sur ses goûts horlogers, éclectiques mais très avisés, qui vont de Timex à Naoya Hida.



Votre première montre ?
Il s’agissait d’une Omega Speedmaster (145022) datant de 1983. C’est la montre qui m’a « ouvert » au monde horloger.
 
Votre dernier achat en date ?
Une Q Timex avec lunette « coke »
 
Votre prochain achat ?
Je rêve de pouvoir m’offrir la réédition de l’Omega Speedmater Calibre 321 « Ed White ». Mais en étant raisonnable, je pencherais plutôt pour une Tudor Black Bay BB58 et enfin, pour être réaliste, je pense que je vais finir par craquer pour une Hamilton PSR.
 
Etes-vous plutôt un acheteur réfléchi ou compulsif ?
Très réfléchi. Trop même, je peux passer des heures à comparer, à étudier le pour et le contre, mais une fois que je suis me décidé, la montre a intérêt à être disponible, parce que je ne dormirai pas tant que je n’arriverai pas à l’obtenir !
 
Les trois caractéristiques pour qu’une montre vous plaise ?
Bien sûr, il faut qu’elle me plaise esthétiquement ; à ce titre, j’aime beaucoup le style « neo-vintage » de ces dernières années. Il faut aussi qu’elle soit adaptée à mon style de vie, à savoir robuste, fiable et de préférence étanche à 10 ATM.
 
Enfin, il faut qu’elle ne soit pas « commune » ! J’aime les montres qui ont une histoire, les modèles emblématiques et surtout pas de guichet de date à 4h30, sauf deux exceptions : la Royal Oak chrono en 38 mm (ndlr : 26315ST) et la réédition de la Zenith A384.
 
Vos trois marques préférées ?
Chez les « grandes », je dirais Omega, Rolex et Patek Philippe ; et chez les « artisans », Philippe Dufour, F.P.Journe et le Japonais Naoya Hida, pour n’en citer que trois !

Le prochain spectacle de Davy Sardou, « Saint-Exupéry : le mystère de l’aviateur », est une pièce d’Arthur Jugnot et de Flavie Péan. Elle sera jouée à partir du 7 juillet 2021 au Théâtre des Béliers (dans le cadre du festival d’Avignon) puis elle sera reprise à Paris au Théâtre du Splendid à partir de fin août prochain.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2021 | Lu 6926 fois