Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Heirloom Gallery : la plus belle boutique de montres vintage et de collection à Singapour


Impossible de le trouver en baguenaudant dans la ville… Ce magasin se trouve hors de sentiers « horlogers », dans le mall The Riverwalk, au premier étage, près de Clark Quay… Heirloom Gallery, créé par Shawn Tan il y près de 25 ans, en 2000, est probablement la plus pointue des boutiques de montres vintage et de collection à Singapour. Un « must absolu ».



Rappelons que cette ville-état située en Asie du sud-est, à la pointe de la Malaisie dont elle est séparée par un pont, est l’un des marchés les plus matures qui soit en matière d’horlogerie haut de gamme. Toutes les grands marques y sont représentées ; les horlogers indépendants également !
 
C’est donc au sein de cette ville -qui est en train de supplanter Hong-Kong à bien des niveaux- que se trouve Heirloom Gallery depuis l’an 2000. Ce lieu incontournable de la belle horlogerie se trouve tout près de Clark Quay dans le mall The Riverwalk au premier étage.
 
Un magasin lumineux, avec de beaux parquets blonds et une décoration très horlogères : une énorme horloger Seiko accueille le visiteur. Derrière elle, une autre horloge, plus petite, en forme de Tank de chez Cartier. Quelques affiches vintage, quelques photos.

Tout respire le bon gout de l’hôte de ces lieux qui collectionne les montres et les horloges depuis ses 18 ans : Shawn Tan et ses grosses lunettes noires (il en aurait quatre paires !) qui vous accueille toujours avec le sourire, que vous soyez un important collectionneur ou un simple amateur de montres.
 
De nombreuses vitrines exposent les trésors de cette maison. Ici, pas de Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe en enfilade… Non quelques pièces de chaque grands noms horlogers. Mais uniquement la crème de la crème horlogère.
 
Des garde-temps rares, anciens ou vintage, des pièces de collection devenues difficiles à trouver ! Quelques Piaget, une Urwerk, une Laurent Ferrier, de vieilles Moonswatch, de nombreuses Cartier dont quelques pépites, des montres militaires des années 40 et quand même un peu de Rolex, de Patek Philippe et des Audemars Piguet, mais quelques pièces uniquement.

Ce ne sont clairement pas les marques prépondérantes chez Heirloom Gallery. Shawn préfère les montres rares, les modèles qui ont une histoire, dont le design a marqué une époque…

Par exemple, il possède quelques montres Louis Vuitton vintage devenues quasiment impossibles à trouver. Ce n’est pas pour rien que lors d’un voyage récent à Singapour, il reçut la visite de Jean Arnault…
 
Si un jour vous avez la chance de visiter Singapour, Heirloom Gallery doit impérativement faire partie de votre itinéraire horloger. Il n’existe pas deux boutiques comme celle-ci dans le monde. Incontournable !
 
Jean-Philippe Tarot

Heirloom Gallery
20 Upper Circular Rd,
#01-37 The Riverwalk,
Singapore 058416
 
Téléphone : +65 6438 6178

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 5 Avril 2024 | Lu 3040 fois