Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

La Foire de Bâle 2021 n'aura pas lieu


Dans un communiqué de presse daté de ce jour, la Foire de Bâle vient d’annoncer que suite à un accord trouvé avec les exposants, la Foire de Bâle 2020 qui devait se tenir début janvier 2021 n’aura pas lieu ; reste à savoir si la foire de 2019 était la dernière ou si Baselworld reviendra d’ici quelques mois. On l’espère.


La Foire de Bâle 2021 n'aura pas lieu
« MCH Group et les représentants des exposants de Baselworld ont trouvé un accord sur le règlement du salon Baselworld 2020 annulé. Une solution de compromis a été élaborée en commun avec le Comité des Exposants suisses, qui est soutenue à l’unanimité par le Comité Consultatif ainsi que par d'autres associations industrielles » assure le communiqué de l’organisateur de la Foire.
 
« Je salue l’attitude constructive des représentants de MCH Group qui nous a permis de trouver cette solution équilibrée", dit Hubert J. du Plessix, président du Comité des Exposants suisses. "Je remercie
également les maisons Patek Philippe, Rolex, Tudor, Chanel, Chopard -ndlr : ces 5 là sont partis pour organiser un autre salon, suivis par les trois suivants- Hublot, Zenith et Tag Heuer qui, dans un esprit de solidarité envers l’ensemble de l’industrie, ont accepté un remboursement moindre de façon à ce que les autres exposants bénéficient de meilleures conditions
."
 
De son côté, Bernd Stadlwieser, PDG de MCH Group, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé ensemble une solution acceptable par tous en peu de temps. Compte tenu de l’importante perte de recettes due au COVID19 et de notre responsabilité envers tous les groupes de parties concernées, nous sommes à la limite de ce qui est possible pour nous avec cette solution. Avec la clôture à l’amiable de Baselworld 2020, nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur l’avenir."
 
Dans ce contexte, le Baselworld 2021 prévu du 28 janvier au 2 février 2021 prochain n’aura pas lieu. "Nous travaillons intensivement avec les exposants et les visiteurs pour déterminer et étudier les besoins et les possibilités de nouvelles plates-formes » conclut Michel Loris-Melikoff, le directeur général du salon. Et de préciser : « Nous déciderons des futurs formats possibles d’ici l’été et communiquerons alors sur le nouveau concept et le calendrier."
 
Espérons maintenant que malgré le départ des « plus gros » exposants de la foire, Baselworld ne soit pas mort et que les organisateurs trouveront une solution pour continuer d’une manière ou d’une autre à promouvoir l’horlogerie suisse, notamment pour les marques indépendantes qui ont moins de moyens mais qui ont absolument besoin d’un salon pour continuer à exister.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mai 2020 | Lu 2078 fois