Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La Rolex de James Bond (Vivre et laissez mourir) aux enchères à Genève


Voici une montre historique pour tous les amateurs de Rolex et de James Bond… En effet, la Rolex Submariner portée par Roger Moore dans le film de James Bond Vivre et laissez mourir sera mise en vente aux enchères le 7 novembre 2015 à Genève dans le cadre de la Gevena Watch Auction. Estimation entre 140 et 230.000 euros.



Rolex et James Bond sont deux mythes du 20ème siècle qui perdurent au 21ème ! Dans ce contexte, nul doute que la côte de cette Rolex Submariner 5513 risque de s’envoler et probablement, de dépasser l’estimation la plus haute lors de la vente aux enchères qui se tiendra la semaine prochaine à Genève.
 
Rappelons que cette Rolex Submariner 5513* (lot 290) est la montre que Roger Moore porte dans le film Vivre et laissez mourir (1973) ; qui n’est pas le meilleur James Bond, soit ! C’est la première fois que l’acteur britannique endosse le rôle de l’agent secret. Rôle qu’il tiendra sept fois au cours de sa carrière. Dans ce 6ème James Bond, l’espion de sa Majesté porte deux garde-temps différents : une Hamilton Pulsar P2 2900 et donc, cette fameuse Submariner 5513 qui en plus de donner l’heure fait partie intégrante de son artillerie personnelle.
 
En effet, la lunette unidirectionnelle de ce modèle est munie de dents qui lui permettent de devenir « scie circulaire » à l’occasion (on le voit très bien dans le film). Cette Sub génère également un champ magnétique capable de détourner des balles, de faire voler des cuillères à café, ou même, de faire glisser la fermeture Eclair d’une robe… Du pur James Bond Seventies !
 
La montre est siglée « Roger Moore 007 » sur le fond de boite (sans calibre donc non fonctionnelle). A noter que c’est la troisième fois que cette Sub est mise aux enchères ; les deux précédentes fois par le biais de Christie’s en 2001 et 2011 (145.000 euros). En tout, la « Geneva Watch Auction : Two », organisée par Phillips en association avec Bacs & Busso, proposera aux enchères environ 200 montres de collection. Elle se tiendra les 7 et 8 novembre à Genève. Chiffre d’affaires espéré : environ 12,722 millions d'euros.
 
*Boitier no. 2'683'776, fabriquée en 1972 et transformée (le mouvement a été retiré pour la customisation de la montre). A noter enfin, un petit trou au niveau du dernier maillon du bracelet pour placer un petit crochet invisible qui permettait de dézipper la robe de Miss Caruso.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 3 Novembre 2015 | Lu 2201 fois