Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Laco : parce que les montres militaires ont toujours exercé une fascination particulière chez les collectionneurs


Jean-Marc Pardo, patron du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir ce mois-ci, la marque horlogère Laco. Parmi celles-ci, les montre-bracelets d’observation pour aviateur, au diamètre uniforme de 55 mm qui étaient portées par dessus le blouson de cuir. Parce que les montres militaires ont toujours exercé une fascination particulière chez les collectionneurs.



Laco : parce que les montres militaires ont toujours exercé une fascination particulière chez les collectionneurs
Ces montres militaires furent fabriquées pendant la Seconde guerre mondiale. Dans ce club très fermé de manufactures suisse et allemande, figure la marque Laco, en compagnie de IWC, Lange & Söhne, Wempe et Glashütte.

Si le modèle original de 55 mm de diamètre est réédité et vendu en coffret bois à 2 500 euros, d’autres pièces aux tailles tout de même plus portables de 42 mm et 36 mm (respectivement à 749 euros et 490 euros), au remontage automatique, permettent d’accéder plus facilement au look rustique militaire -finition acier mat et chiffres lumineux sur cadran noir.

Plus près de nous, Laco propose la Squad Watch (traduire par escadron ou brigade), conçue pour un usage intensif dans les plus dures conditions des forces spéciales polices ou militaires.

Cette pièce de 46 mm, équipée d’un mouvement ETA 2824 qu’on ne présente plus, d’un verre saphir et d’une lunette tournante à décompte minute a été choisie par les Forces Spéciales d’Interventions Allemandes, avec leur logo affiché sur le cadran. En version noire : 490 euros ; une version acier est également disponible à 450 euros.

Le point fort dans la conception tout terrain de cette montre étanche à 200 mètres est la couronne vissée à 12h, protégée par l’articulation du bracelet. Un bracelet caoutchouc de rechange est livré avec, dans un étui en cuir, pratique en voyage ou en mission !

Laco : parce que les montres militaires ont toujours exercé une fascination particulière chez les collectionneurs
Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Soulignons également que le magasin Garde-temps de Jean-Marc Pardo est spécialisé dans les bracelets Nato.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juin 2010 | Lu 13300 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert