Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Madrid : trois adresses pour des montres de luxe d’occasion


L’Ermitage, Tourbillon et Las Cibeles : trois boutiques de montres de luxe d’occasion à découvrir lors de votre prochain déplacement dans la capitale espagnole, encore peu accoutumée au marché des garde-temps de seconde main.


Madrid : trois adresses pour des montres de luxe d’occasion
Madrid, septembre 2010. Alors que Paris est déjà en automne, Madrid est encore en été… En plein milieu de la journée, le thermomètre atteint les 30°.

Les rues sont bondées de Madrilènes qui profitent des soldes d’ « avant-rentrée ». Et cette année, les rabais sont impressionnants ! Il n’est pas rare de voir des prix divisés par deux et même plus... La crise est loin d’être terminée. Coûte que coûte, les magasins doivent écouler leurs stocks.

Puerta del sol ou Calle de Goya, des « hommes-sandwichs » vêtus de gilets « fluos » incitent les passants à venir vendre leurs bijoux et leurs montres… « se compra oro » vocifèrent-ils « on achète l’or » en vous tendant un prospectus racoleur.

Pourtant, en cette période économiquement difficile, le marché de la montre d’occasion reste encore peu développé à Madrid. Les Espagnols n’ont pas encore pris l’habitude de revendre leurs garde-temps pour s’en offrir de nouveaux.

Voici cependant trois adresses qui vous permettront de vous offrir la montre de vos rêves lors de votre prochain voyage dans la capitale espagnole surtout s‘il s‘agit d‘une Bulgari Diagono ou d‘une Hublot Classic (des modèles très appréciés par le marché espagnol.

La plus importante, l’adresse madrilène incontournable en matière de montres d‘occasion, est très certainement « L’Ermitage », belle boutique située dans la Calle de Ayala, dans le très chic quartier de Salamanca. C’est incontestablement celle qui offre le plus large choix de montres de luxe d‘occasion. Des Rolex, des Cartier, des Jaeger-LeCoultre, des IWC et bien sûr, des Bulgari et des Hublot. A noter que les prix sont légèrement plus attractifs qu’en France. Attention, ce magasin est fermé le samedi après-midi, toutefois, la boutique dispose d‘un site Internet avec catalogue en ligne.

Madrid : trois adresses pour des montres de luxe d’occasion
Autre adresse : la boutique « Tourbillon » (photo ci-dessus), située dans le quartier des affaires, près du célèbre stade de football Santiago Bernabeu. Là où joue le Real Madrid.

Ce petit magasin est tenu par deux frères, Miguel Angel et Oscar. Le choix est assez restreint, en revanche le site Internet est régulièrement mis à jour. Si vous souhaitez un modèle spécifique, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur catalogue en ligne, il reflète fidèlement le stock du moment. Cela vous évitera de vous déplacez pour rien…

Enfin, soulignons une dernière adresse : « Las Cibeles » (photo ci-contre), située dans le quartier du Palacio de los Deportes, tout au bout de la Calle de Goya. Là encore le choix n’est pas époustouflant, mais tout de même quelques Rolex (dont une Submariner lunette verte 3.700 euros), une Jaeger-LeCoultre Master Compressor (7.300 euros), une Audemars Piguet Royal Oak Offshore en acier cadran noir, des Bell & Ross, des Corum, des Bulgari et des Hublot. La boutique propose également un catalogue en ligne, mais très succinct.

Jean-Philippe Tarot

Informations pratiques

L’Ermitage

Calle de Ayala 25
28001 Madrid / Espagne
Tél : 34 915 776 851
www.joyerialermitage.com

Joyeria Tourbillon

Avenida General Peron 6
28020 Madrid / Espagne
Tel : 34 91 555 03 04 ou 34 91 556 58 25
Mail : info@joyeriatourbillon.com
Site Internet : www.joyeriatourbillon.com

Las Cibeles

Calle del Duque de Cesto 25
28009 Madrid
De 10h à 14h et de 17h à 20H30 du lundi au samedi.
Tél : 34 91 435 17 06
info@joyerialacibeles.com
Site Internet : www.joyerialacibeles.com

Plan des rues sur le site Internet de la ville de Madrid

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2010 | Lu 15294 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert