Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin Cap Camarat : version femme


Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Cap Camarat avec l’arrivée de cette nouveauté qui cette fois-ci, s’adresse aux femmes. Ce modèle chic et sportif à quartz, à l’aise en toute occasion, est disponible avec boitier acier de 34,5 mm, étanche 100 mètres, sur cadran bleu ou argenté. Compter 540 euros.



Rentrée 2018 : Michel Herbelin présentait sa nouvelle collection de montres masculines avec l’arrivée de sa Cap Camarat, un modèle « trois aiguilles et date » de 40,5 mm, automatique, qui évoque les fameuses montres sportives et chics à la fois qui apparurent sur le marché dans les années 70.
 
Aujourd’hui, l’horloger française de Charquemont poursuit le développement de cette collection avec la présentation d’une femme qui reste dans le même esprit mais plus petite, forcément, et qui embarque un calibre à quartz.
 
Cette montre est équipée d’un boitier 34,5 mm (étanche à 100 mètres). Usiné dans de l’acier 316L, il arbore un brossé vertical mis en relief par des facettes polies. Affichant une forme hexagonale (très en vogue dans les seventies) accentuée par la protection de la couronne frappée du logo Michel Herbelin, cette montre est équipée d’une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.
 
Le cadran rond bleu dégradé (très tendance) ou argenté est protégé par un verre saphir. Les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. Le guichet date apparait quant à elle à 6h. L’ensemble est protégé par un verre saphir.
 
Ce chrono est pourvu d’un calibre à quartz suisse (ETA ; 54 mois de réserve de marche). Cette sportive-chic se porte sur un bracelet en acier quatre maillons, brossé et poli. La Cap Camarat a été dessinée, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers MH de Charquemont.  
 
Le cap Camarat se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez. Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et désormais, c’est donc Michel Herbelin qui choisit ce cap pour baptiser cette nouvelle collection horlogère.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2019 | Lu 2421 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail