Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Platini : touche pas à ma Parmigiani !


Dans une récente dépêche de l’AFP, on apprend que Michel Platini, président de l’UEFA, ne rendra pas la montre Parmigiani Fleurier qu’il a reçu en cadeau dans le cadre de la Coupe du monde de football qui s’est tenue l’été dernier au Brésil. On peut le comprendre…



Platini : touche pas à ma Parmigiani !
Il ne faut pas se voiler la face, de nombreuses personnalités, VIP, stars, etc. se voient régulièrement offrir toutes sortes de cadeaux. Et parmi ces cadeaux, parfois des montres de luxe, bien évidemment.
 
Au cours de la Coupe du monde 2014, qui s’est tenue l’été dernier au Brésil, Michel Platini, président de l’UEFA a reçu une montre Parmigiani Fleurier * (la marque est partenaire de l’équipe nationale du Brésil). A noter que le Français n’est pas le seul à avoir ce cadeau…
 
Suite à un article paru dans la presse britannique au sujet de ces cadeaux, la Fifa a demandé à tous ceux qui avaient reçu cette montre de la rendre immédiatement. La réaction de Michel Platini, ne s’est pas fait attendre : c’est non. Il conservera sa P.F., en revanche, beau joueur, il offrira le montant de ce cadeau à une association.     
 
« La Chambre d'investigation du Comité éthique de la Fifa a donné jusqu'au 24 octobre à plusieurs officiels pour restituer ces montres offertes par la Fédération brésilienne en marge du Congrès de la Fédération internationale en juin » indique l’AFP.
 
Au-delà du « cadeau », la réaction de Michel Platini est à mettre en relation avec ses rapports, plutôt tendus ces derniers temps, avec la Fifa. Dans tous les cas, il a décidé de conserver cette montre. Espérons maintenant qu’il la portera, ce qui n’est pas certain, car elle est aux couleurs du Brésil...    

*A noter que Parmigiani Fleurier n'est pas à l'origine de ce cadeau. C'est bel et bien la Fédération brésilienne qui les a offertes à ces officiels.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2014 | Lu 586 fois