Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Publicité De Longhi : Brad Pitt porte sa Vacheron Constantin 222 personnelle


Alors que la marque italienne de machines à café De Longhi vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication, toujours avec le célèbre Brad Pitt, les observateurs les plus affutés auront remarqué que l’acteur américain, amateur de beaux garde-temps, porte sa Vacheron Constantin 222 personnelle en or jaune.



Dans cette nouvelle publicité, Brad Pitt arrive dans un petit village du sud de la France au volant de sa Lancia, tout vêtu de blanc, pour se ravitailler en grains de café. Pour sa machine à expresso De Longhi dont il est ambassadeur depuis 2021.
 
On le sait, Brad Pitt fait partie des acteurs qui aiment les montres. Les belles montres. Au fil du temps, il fut tour à tour ambassadeur de TAG Heuer et plus récemment de Breitling. Un partenariat qui doit être terminé si l’on en juge par ce que porte l’acteur hollywoodien ces derniers temps.
 
En effet, si Brad Pitt a porté tout un tas de marques, de Rolex à Patek Philippe en passant par Blancpain, Cartier, Lange & Söhne, TAG Heuer, Terra Cielo Mare, etc., en ce moment il ne quitte pratiquement jamais l’une de ses dernières acquisitions : la fameuse montre 222 de Vacheron Constantin en or jaune.
 
Précisons qu’il s’agit de sa montre personnelle ; et non pas d’un placement de produit. Il se serait offert cette Vacheron Constantin 222 contemporaine aux Etats-Unis. Et il semblerait qu’il possède également le modèle vintage ! 
 
Au-delà d’être un modèle avec bracelet intégré (dans la lignée de la Nautilus et de la Royal Oak), la 222 de 1977 introduisit une architecture fonctionnelle avec sa table plate surmontée d’une lunette proéminente cannelée. Son boîtier monobloc qui demandait un emboîtage du mouvement par le haut, assurait alors une étanchéité à 120 mètres grâce à sa lunette vissée. Quant au design, on le doit à Jorg Hysek.
 
Précisons que cette publicité (très réussie par ailleurs) a été tournée en France lors de l’été 2023, dans le village de Tourtour, près du lieu où se trouve sa maison, le château de Miraval, à Correns dans le sud du pays.



Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2023 | Lu 4494 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail