CORUM


Quand Corum rencontre Avel & Men, le temps d'une journée à Paris

Quoi de plus naturel, pour deux maisons comme Avel & Men, une maroquinerie bretonne et Corum, une maison horlogère Suisse, amoureuses toutes deux du yachting et de la régate, que de présenter ensemble, des produits qui se complètent et s’accordent avec élégance.


Tous les amateurs de montres de luxe connaissent l’Admiral’s Cup de chez Corum. Depuis les années 60, elle représente à merveille l’esprit sportif de la marque… Un esprit « marin chic » qui a séduit toute une génération d’amateurs de garde-temps dans les années 80 grâce à ses fameux fanions de couleurs et qui reste aujourd’hui très dans l’air du temps, notamment avec l’arrivée de l’été.
 
Dès l’origine, dans son boitier en acier bleu (une révolution à l’époque), elle arborait des fanions nautiques en lieu et place des traditionnels index et chiffres pour les heures. Depuis, de nombreuses versions (notamment avec calcul des marées) ont été commercialisées.

Alors qu’elle revient de très belle manière depuis deux ans, avec un véritable retour aux sources en terme de design, cette marque horlogère qui a toujours eu « un pied sur un bateau » a rencontré le temps d’une journée à Paris, la jeune maison Avel & Men, une maroquinerie bretonne qui donne des envies de voyage au long cours. En effet, tout son univers s’inspire de la voile et des différents matériaux que l’on retrouve sur un bateau.
 
A l’origine de cette marque de maroquinerie, un frère et une sœur qui ont passé toute leur enfance en Bretagne. Passionné de régate, Xavier navigue sur les plus beaux plans d’eau du monde. De son côté, Agnès, sa sœur, a toujours évolué dans l’univers du luxe. Ensemble, ils ont décidé de créer Avel & Men.

Admiral’s Cup d’un côté et accessoires à l’esprit marin de l’autre, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer… C’est chose faite. Le temps d’une belle journée d’été à Paris sur les quais de Seine, la montre s’associant tout à tout avec un sac, une ceinture, une marmotte, etc. A n’en pas douter, cette première rencontre constitue une première étape pour une future collaboration entre ces deux marques.
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2017 | Lu 784 fois