
Ce modèle est doté d’un calibre mécanique automatique (ETA 2995-2) affichant en plus de l’heure et des minutes, une petite seconde à 6 heures et une date à 3 heures. A noter le petit détail symbolisant l'aspect mécanique de ces montres : l'ancre mobile apparente sur le cadran. Très sympa.
Plusieurs versions sont disponibles : en céramique plasma, avec un bracelet en cuir marron (aspect plus vintage), en céramique noir mat ou alors, en céramique plasma et bracelet en céramique plasma et noir mat (bracelet bi-matière).
Rappelons que la céramique haute-technologie traitée au plasma confère une brillance métallique étonnante et mystérieuse aux reflets platine, et ce, sans utiliser aucun métal. Procédé breveté exclusif à Rado, la carburation plasma symbolise une forme d’alchimie moderne. Des gaz activés à 20 000˚C modifient la composition de la céramique haute-technologie sans en affecter ses propriétés essentielles.
« Bien que seule la couleur de la surface de la céramique change lorsque la teinte platine émerge de chaque pièce, cette couleur ne devient pas fade au fil du temps mais conserve son lustre naturellement résistant aux rayures » assure la marque dans son communiqué.
Spécificités techniques de la montre Rado HyperChrome Small Second

Réserve de marche : 42 heures
Étanchéité jusqu'à 10 bar (100 m)
Boîtier céramique haute-technologie noir mat ou plasma (42x48.4x10.8),
Construction monobloc inserts latéraux en acier inoxydable recouverts de PVD polis couleur or rose
Fond de boîtier en céramique haute-technologie avec verre saphir
Verre saphir convexe avec revêtement antireflet sur les deux faces
Bracelet en céramique haute-technologie ou sur bracelet cuir