Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex Daytona Story : la nouvelle bible Mondani sur le plus célèbre des chronographes de chez Rolex


Les célèbres éditeurs italiens Mondani, spécialisés dans les Rolex vintage et de collection, viennent de lancer la souscription à leur dernier ouvrage : la Rolex Daytona Story. Un beau catalogue exhaustif sur l’un des chronos les plus mythiques de l’histoire de l’horlogerie modernes et surtout, un véritable outil indispensable avant de vous lancer dans un investissement qui peut s’avérer hasardeux si vous ne possédez pas un minimum de connaissances…



Rolex Daytona Story
Le livre Rolex Daytona Story est une édition limitée. Pour recevoir votre exemplaire, il vous suffit dès à présent d’aller le retenir sur le site Internet de l’éditeur ; 280 euros à régler immédiatement pour effectuer votre réservation et 700 euros (soit 980 euros en tout) à payer à la livraison prévue en juin 2012.

Certes, ce n’est pas donné ! Mais il s’agit là d’un ouvrage de référence. Ce livre s’annonce même « comme étant le catalogue le plus important et le plus complet jamais publié sur le fameux chronographe Rolex Cosmograph Daytona ».

Toutes les références y sont répertoriées : des premiers modèles équipés de calibres mécaniques manuels aux derniers dotés du mouvement automatique Rolex. Avec pour chaque montre, toutes les spécifications illustrées de grandes et belles images (photos de détails en gros plan et montre en entier) en haute définition.

Comme le rappelle Mondani dans son communiqué, Rolex a lancé son tout premier chronographe Cosmograph en 1963. La toute première référence portait le numéro 6239. Les toutes dernières références portent quant à elles les numéros 116598 RBOW pour l’or jaune et 116599 RBOW pour l’or blanc.

Cet ouvrage (bilingue anglais-italien) couvre bien évidemment toutes les périodes de production de ce mythique garde-temps qui a fait rêver -et fait encore rêver- des générations d’amateurs d’horlogerie. Toutes les références sont accompagnées de leur descriptif technique détaillé* avec en plus, une indication de la valeur et de la rareté de la pièce. Indispensable avant d’investir dans certains modèles qui peuvent valoir quelques milliers d’euros (voire même quelques dizaines de milliers d’euros)…

Bien évidemment, ce livre recense également toutes les versions de Daytona Paul Newman ainsi que les fameux cadrans dits « Patrizzi » (ndlr : des cadrans dont la couleur d’origine a « tourné »), les cadrans « flottants », les cadrans personnalisés, les cadrans Oman, etc. Pour chaque référence, les dates de début et fin de production sont mentionnées.

Au final, cet ouvrage s’avère être un guide essentiel et unique, autant pour les professionnels de l’horlogerie que pour les amateurs éclairés et les collectionneurs. Une bible indispensable, à consulter avant tout achat. En effet, ce marché peut s’avérer particulièrement délicat pour les néophytes... Un cadran de remplacement, des aiguilles qui ne sont pas d’origine ou une référence de bracelet qui ne correspond pas à la référence du boitier, etc. Et une partie de votre investissement part en fumée !

Ce beau livre vient compléter la série Mondani sur les « Professionnels » de chez Rolex : Rolex Submariner Story et Collecting Milgauss, Yacht-Master, Turn-O-Graph and Explorer.

*lunettes, cadrans, couleurs des cadrans, bracelets, poussoirs, calibres, fond de boite, boitiers, diamètres, inscriptions, aiguilles, index, 6 inversé, cornes, papiers, références avec dates de production, etc.

Rolex Daytona Story
Guido Mondani Editore
D’Osvaldo Patrizzi et Guido Mondani

En anglais et italien uniquement.
Edition limitée
276 pages
Grand format 31 x 41 cm

En cadeau : le sac 24 heures personnalisé Daytona

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2012 | Lu 7090 fois