Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Roventa-Henex : Philippe Merk et Jérôme Biard prennent une participation majoritaire


Le changement dons la continuité : en ce mois d’aout 2022, 60% du capital de la manufacture horlogère « private label » Roventa-Henex, fondée à Bienne par Norbert Schenkel en 1959, passe aux mains de Philippe Merk et Jérôme Biard.



Cette opération permet ainsi au président du Conseil d'Administration Philippe Merk et au PDG Jérôme Biard de prendre chacun 30% du capital de l'entreprise alors que le fonds en conservera 40%.
 
« Nous travaillons avec l'équipe de Findos* en bonne intelligence depuis 2015 et c'est avec fierté que nous endossons avec Jérôme, qui nous a rejoint en 2019, ce nouveau rôle plus actifs et impliqués encore » a déclaré pour l'occasion Philippe Merk, dirigeant, administrateur et investisseur zurichois reconnu.
 
De son côté, Jérôme Biard, PDG de Roventa-Henex insiste sur le fait que cette perspective « nous permet d'envisager nos actions sur des temps longs et ainsi accompagner le développement produit de nos clients historiques avec grande sérénité et sécurité, en maîtrisant notre avenir dans un esprit
entrepreneurial
»
 
Lire aussi : Roventa-Henex, une manufacture très discrète
 
De la maîtrise complète de tous métiers de l’horlogerie : de la réception d’un premier brief jusqu’à la gestion du SAV et des pièces détachées. Peu, très peu d’entreprises « private label » peuvent, malgré certaines affirmations, prétendre à une telle palette de services. Et parmi celles qui peuvent, Roventa-Henex !
 
*Findos, le Fonds d'investissement munichois qui accompagne le développement de l'entreprise depuis 2013, très confiant dans la stratégie mise en place et dans les perspectives de développement durable, continuera de jouer un rôle au niveau de la gouvernance de l'entreprise leader.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Août 2022 | Lu 3059 fois