Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Royal Oak : Histoire d'une iconoclaste devenue icône


La manufacture suisse Audemars Piguet et la maison d’édition Assouline célèbrent le 50e anniversaire de la Royal Oak avec un beau livre de 296 pages intitulé « Royal Oak : Histoire d’une iconoclaste devenue icône ». Écrit par le journaliste Bill Prince, cet ouvrage présente l’histoire de cette montre en mettant en avant de nouveaux éléments d’archives découverts par le département Patrimoine d’AP et des témoignages exclusifs d’amis de longue date de la marque. Compter 250 euros.



Royal Oak : Histoire d'une iconoclaste devenue icône
Ce livre retrace donc la façon dont la Royal Oak a créé l’émoi lors de son lancement en 1972 avec son armure en acier abritant le plus petit mouvement mécanique automatique de son époque, avant de
connaître un succès mondial -non sans mal au début- dans les décennies qui suivirent.
 
Pour la première fois, l’acier était élevé au rang de l’or. En tout cas en terme de tarif ! Inspirée par les profonds changements culturels, artistiques et industriels des années 1960 et du début des années 1970, ce garde-temps imaginé par Gérald Genta anticipait un style de vie plus actif et moins formel tout en initiant une nouvelle ère pour l’horlogerie haut-de-gamme, combinant allure sportive et raffinement.
 
« Nous devions créer un modèle qui soit à la fois sportif et élégant, qui convienne aussi bien pour une tenue de soirée que pour être porté dans les activités quotidiennes de l’homme moderne » confie Georges Golay, administrateur délégué d’Audemars Piguet de 1966 à 1987
 
Le livre est étayé de témoignages exclusifs d’amis de longue date de la marque et de représentants de ce que l’auteur, Bill Prince, appelle la « Generation Royal Oak ».
 
Cette communauté d’amateurs d’horlogerie dont les accomplissements reflètent le mouvement culturel mondial qui a inspiré la Royal Oak compte des personnalités telles que Kevin Hart, Bjarke Ingels, Elle Macpherson, Serena Williams et Ning Zetao, pour ne citer qu’eux.
 
L’ouvrage mesurant 31cm sur 39cm est présenté dans un coffret. Disponible depuis le 8 septembre dernier.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2022 | Lu 865 fois