Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Presage, édition limitée à 500 exemplaires avec Porter Classic : collab' 100% nippone


La maison Seiko vient de dévoiler une édition limitée à 500 exemplaires qui sera commercialisée le mois prochain, en novembre 2024, réalisée en partenariat avec la marque de vêtements et d’accessoires japonais Porter Classic : il s’agit d’une belle montre en acier aux influences rétro avec son boitier de 35 mm, son cadran noir en émail, ses chiffres Breguet, ses aiguilles, son calibre mécanique d’une réserve de marche de 72h et son bracelet en cuir de cordovan ! Compter 2.400 euros.



Cette montre en édition spéciale et limitée a été imaginée avec la maison japonaise Porter Classic créée par Katsuyuki et Leo Yoshida en 2007 et spécialisée dans les vêtements et les accessoires haut de gamme « Made in Japan ». Une collab’, 100% nippone donc !
 
Ce garde-temps aux allures rétro s’inspire du fameux modèle Laurel de chez Seiko. La toute première montre de poignet japonaise qui fut créée en 1913 et relancée il y a deux ans par la maison horlogère.

Un boitier en acier de petite taille (35 mm ; étanche à 50 mètres) avec couronne « oignon » qui correspond parfaitement à l’esprit rétro de cette pièce, associé ici à un cadran noir en émail réalisé par le maitre Mitsuru Yokosawa et ses équipes d’artisans avec chiffres de type Breguet, un compteur 24h à 6h et des aiguilles aux origines rétro également.
 
On remarque aussi que le design distinctif du chiffre quatre (la terminaison de sa barre horizontale) a également été recréé à partir du modèle d’origine de 1913 ! L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement anti-reflet à l’intérieur.

Côté moteur, cette montre embarque le calibre Seiko 6R5H (3Hz) à remontage automatique (+25 / -15 secondes par jour) d’une belle réserve de marche de 72h et antimagnétique (4,800 A/m). Le fond de boite est plein et arbore la silhouette du fondateur de Porter Classic, Katsuyuki Yoshida et le numéro de la montre X/500.
 
Le bracelet, assez fin (11 mm), est maintenu par des anses mobiles ; il est ici proposé dans un cuir de cordovan noir. Un second strap, marron, est livré avec la montre qui est elle-même présentée dans une boite de style Jubako (ces fameuses boites japonaises qui contiennent généralement de la nourriture).


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Octobre 2024 | Lu 9986 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail