Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



TAG Heuer 150 years : the book


Alors que la marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) fête cette année son 150ème anniversaire, elle publie à cette occasion chez Assouline un somptueux ouvrage en anglais intitulé : « TAG Heuer 150 years : the book ». Plus de 200 pages et 150 photos (pour un poids 5 kg !) qui retracent l’épopée de ces quinze décennies d’innovations, de passions et de records dans le domaine de la mesure du temps…



TAG Heuer 150 years : the book
« Cet ancien petit atelier de Saint-Imier est aujourd'hui devenu une véritable légende de l'horlogerie. Fruit d'une passion, cette saga, ardente et volontaire, agrège prestige et performance, et intègre technologie et design. Depuis cent cinquante ans, TAG Heuer réinvente l'histoire de l'horlogerie en s'inspirant des sports les plus nobles et joue avec le temps pour en maîtriser son expression la plus infime » souligne à cette occasion Jean-Christophe Babin, PDG de la marque.

Et de poursuivre : « c'est en défiant les normes, en bousculant les idées reçues, en refusant les sentiers battus que nos ingénieurs ont révolutionné le savoir-faire horloger et proposé des designs, des technologies, des mouvements ou des matériaux innovants, avant-gardistes, qui, à leur tour, nourriront l'Histoire du chronographe. Nous sommes fiers de ce succès. Mais n'y voyez aucune arrogance : nous savons trop que rien n'est acquis et que les certitudes n'existent que pour être remises en question. En revanche, nous nous efforçons au quotidien de perpétuer la poursuite de l'excellence et de l'innovation et rendons ici un vibrant hommage à nos héros du passé et du présent. Car qu'ont donc en commun Edouard Heuer et Steve McQueen, Ayrton Senna et Leonardo DiCaprio, Lewis Hamilton et Shah Rukh Khan, Tiger Woods et Maria Sharapova ? Ce désir de sans cesse se surpasser, cette conviction profonde que la perfection est perfectible, cette passion pour le changement et l'ardeur à le convertir en progrès. Animés par une volonté de fer au service d'un travail continu, ils ne baissent jamais les bras. Leurs prouesses deviennent de nouveaux records qu'il faut battre, une défaite se transforme en simple contretemps et la victoire n'est qu'une étape. Tout comme nos maîtres horlogers en Suisse, pour qui le garde-temps ultime n'existe pas. Il y a toujours un nouveau mouvement, un nouveau design, une nouvelle matière à inventer. Un niveau de précision et d'excellence accru. Une tradition à réinventer, un lieu commun à déminer, une porte à ouvrir, sur l'avenir. Et si nous ignorons ce qu'il nous réserve, nous savons que si nous restons résolument tournés vers lui, ensemble, nous serons à même de le construire ».

« C'est une histoire de vitesse, de course de vitesse, de maîtrise du temps. C'est l'histoire de TAG Heuer, légendaire marque horlogère. Comme toutes les histoires, elle commence avec un homme et sa passion. Edouard Heuer, notre fondateur, était un visionnaire du temps. Puis, l'homme a cédé la place à une équipe, une équipe passionnée. Le chemin à parcourir était une autoroute de compétitions légendaires dans lesquelles les hommes les plus puissants d'aujourd'hui, les héros de notre temps, s'engageaient dans une course contre la montre. Nous aussi, nous étions obsédés par la capture du temps, puisque nos racines baignent dans le temps. Notre identité a toujours été influencée par les plus grands noms de l'architecture, de l'art et par les designers industriels les plus avant-gardistes de chaque génération » conclut Jean-Christophe Babin dans un communiqué.

Le livre sera distribué en 2010 dans les boutiques TAG Heuer, les points de vente Assouline et sur le site Internet de TAG Heuer

Caractéristiques techniques

Livre publié en anglais.
Livret historique de 20 pages traduit en 8 langues (anglais, français, japonais, chinois, allemand, espagnol, italien et russe).
216 pages.
Format 29 cm X 37,5 cm.
150 illustrations.
Relié/Jaquette
Papier PERIGORD 200g.
Couverture satinée.
Poids : environ 5 kg.

ISBN FRANÇAIS : 9782759404384

L'Éditeur
Depuis quinze ans, les éditions Assouline créent de beaux livres de photographie et de luxueuses Editions Limitées dédicacées au Design, à l'Art, à la Mode et à la Photographie. Reconnues pour leur concept graphique très original, leur esprit et leur savoir-faire, les ouvrages Assouline ont contribués à la création d'une marque éclectique, chic et contemporaine, immédiatement identifiable. Les éditions Assouline possèdent un réseau de distribution unique allant de "corners" dans les grands magasins les plus luxueux à des boutiques en propre à Paris, NY, Los Angeles et Las Vegas.

Site Internet d'Assouline : www.assouline.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Août 2010 | Lu 5000 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos