Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer Carrera : the race never stops (beau livre)


Les éditions de la Martinière ont publié en octobre 2023, un beau livre sur l’histoire de la fameuse Carrera de TAG Heuer rédigé par Nicholas Biebuyck directeur du patrimoine de cette marque horlogère spécialisée dans le chronométrage sportif et les grosses cylindrées. 352 pages pour 100 euros.



On ne présente plus la Carrera, l’un des best-sellers de TAG Heuer qui fut lancé à l’origine en 1963 par Jack Heuer « himself ». Renforçant à l’époque, le côté sportif et « automobile » de cet horloger suisse spécialisé dans le chronométrage des courses.
 
Ce modèle a donc célébré l’an passé, ses soixante printemps. Pour l’occasion, les éditions de la Martinière ont publié un beau livre intitulé TAG Heuer Carrera : the race never stops rédigé par Nicholas Biebuyck directeur du patrimoine de cette marque horlogère appartenant à LVMH.
 
« Ce que cette marque possède ne peut tout simplement pas être acheté » souligne le journaliste automobile Jason Barlow. Et c’est justement une incommensurable richesse que ce beau livre se propose d’offrir, avec une rétrospective chronologique d’une montre de légende.
 
C’est une extraordinaire saga qui est relatée ici « avec minutie et émotion ». Au gré de 60 ans d’images inédites, experts et spécialistes (dont Judikael Hirel du Figaro) se relaient pour célébrer
toutes les performances historiques de TAG Heuer ; toute l’excellence emblématique de la TAG Heuer Carrera.
 
Cette rétrospective des modèles phares de la collection Carrera sont regroupés ici dans un catalogue qui couronne décennie par décennie l’une des références en matière de chronographes de luxe.
 
Nommé directeur du patrimoine chez TAG Heuer en 2021 et passionné de sport automobile, Nicholas Biebuyck est un expert de TAG Heuer et de l'horlogerie. Expert reconnu dans le monde des montres vintage, il a notamment travaillé pour les maisons de vente aux enchères Bonhams.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Janvier 2024 | Lu 5299 fois