Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ulysse Nardin Hourstriker Erotica Jarretière : hot watch


Les horlogers proposant des montres érotiques sont peu nombreux et généralement, ils n’aiment pas trop communiquer sur ce genre de pièces pourtant très prisées de certains amateurs… Ulysse Nardin a toujours assumé. Et c’est tant mieux car il vient de dévoiler un très beau modèle de 42 mm, en or rose ou platine. Séries limitées à 28 pour cette Hourstriker Erotica Jarretière. Such a fu.. watch !



Les scènes érotiques, animées ou non, sur le cadran ou sur le fond de boite, sont une tradition de longue date dans l'industrie horlogère. Cette année, Ulysse Nardin poursuit le développement de ces montres coquines y adjoignant le mouvement Hourstriker ainsi que des Jacquemarts.
 
Plantons le décor de ce garde-temps à ne pas mettre en toutes les mains… Sur un balcon, dans une ambiance vénitienne, deux amants se donnent l'un à l'autre. L'homme et la femme nus font l'amour sur un fauteuil. Leurs corps sont des Jacquemarts en or réalisés à la main qui se meuvent de manière explicite au rythme de la sonnerie du mouvement Hourstriker.
 
Au fond du décor, on aperçoit le célèbre pont du Rialto qui enjambe le grand canal de Venise, rehaussant ainsi la scène amoureuse. Au pied du fauteuil, sur le tapis, on trouve une paire de talons aiguilles ainsi qu’une jarretière.
 
Cette montre est animée par le mécanisme Hourstriker, un classique de la maison, qui frappe les heures à la demande et entraîne le couple dans un coït effréné ! Simple d'utilisation, le mécanisme de sonnerie peut être activé ou désactivé d'une simple pression sur le premier poussoir.
 
Rappelons qu’Ulysse Nardin reste l'une des plus anciennes manufactures horlogères et l'une des rares à toujours utiliser les Jacquemarts. Elle a en outre largement contribué à la renaissance du mécanisme à sonnerie.

Profitons du lancement de ce garde-temps pour rappeler que les montres érotiques animées sont apparues à la fin du 17ème siècle lorsque les mouvements à répétition minute ont été inventés. Le système des marteaux frappant sur un gong permettait alors, du même coup, de donner vie à des petits personnages, des scènes champêtres ou des scènes coquines.
 
Ces montres de gousset étaient principalement fabriquées en Angleterre, en France ou à Genève. Un couvercle actionné par un poussoir secret laissait apparaître une scène libertine où s’ébattait un automate animé. A l’époque, ces garde-temps faisaient souvent partie de la corbeille de mariée… Et l'heureuse élue les distribuait ensuite aux demoiselles d’honneur. En 1817, l’église interdit la production de ces montres. Certaines pièces furent alors saisies et un bon nombre d’entre elles furent détruites, ce qui explique leur rareté aujourd’hui.
 
Ce marché de niche (quelques dizaines de pièces par an) a été relancé par Jean-Claude Biver dans les années 90, lorsqu’il était patron de Blancpain. Il décide alors de créer pour la première fois un automate érotique sur une montre bracelet.

Spécificités techniques

Boîte 42 mm de diamètre
Glace saphir avec traitement antireflet
Fond de boîte
Glace saphir fixée avec des vis
 
Cadran onyx noir
 
Etanchéité 30 m
 
Calibre UN-611 automatique
Réserve de marche : env. 42 heures
 
Fonctions
Hourstriker Erotica
Sonnerie en passant des heures et des demi-heures
Système d’activation automatique du carillon Jaquemarts animés en or 18ct
 
Bracelet cuir avec boucle déployante
 
Réf. 6116-130, or rose 18ct
Réf. 6119-130, platine

 
Edition Limitée à 28 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Août 2015 | Lu 7192 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail