Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard : partenaire officiel du "Gtaad Palace Challenge" et de "Passione Engadina" en aout dernier


Portée par sa passion pour les sports automobiles, Chopard vit au rythme de ses partenariats avec des compétitions de légende. Du 26 au 28 août, la maison accompagnait ainsi les équipages de deux rallyes de voitures classiques organisés en Suisse, d’une part en tant que sponsor mondial et chronométreur officiel du Gstaad Palace Challenge, et d’autre part au titre de partenaire officiel de Passione Engadina.



Le Gstaad Palace Challenge se tenait dans les alentours du village de Gstaad entre le 26 et le 28 août. Créé à l’initiative du propriétaire du Palace Hotel, Andrea Scherz, ce rallye de « bons vivants ambitieux » rassemblait 30 équipages aux commandes de voitures classiques construites entre 1950 et 1990.
 
Au programme ? Des exercices de régularité, des tests de navigation et un parcours sur circuit fermé avec des paysages pittoresques ! Sans compter une expérience gastronomique unique dans une atmosphère de camaraderie et de passion partagée.
 
Chopard est le sponsor et chronométreur principal de cet évènement et a récompensé l’équipage vainqueur de deux éditions spéciales de son emblématique chronographe Mille Miglia certifié chronomètre.
 
Un même esprit de compétition unissait Chopard aux participants de la 11ème édition du Passione Engadina organisé à St. Moritz et dans la vallée de l’Engadine le week-end du 26 au 28 août.
 
Ce rassemblement d’automobiles classiques italiennes a vu se succéder les épreuves, au nombre desquelles figurait la Chopard Ladies’ Cup : vingt binômes féminins lancés dans une course de vitesse sur une piste du camp militaire S-Chanf.
 
L’équipage vainqueur s’est vu  remettre deux pendentifs de la collection Happy Hearts, en or rose et nacre munis d’un diamant mobile. Chopard figurait également sur le podium de la course principale du week-end, dont le premier prix était constitué de deux éditions spéciales de montres Alpine Eagle en Lucent Steel A223 à cadran ‘Bleu Bernina’certifiées Chronomètre et gravées du logo de la course.
 
Grâce à l’implication du coprésident de la maison, Karl-Friedrich Scheufele, Chopard est devenue l’un des premiers horlogers à s’unir à un tel degré au sport automobile.
 
Parmi ses partenariats avec les circuits les plus prestigieux, elle est depuis 1988 le partenaire principal et chronométreur officiel fidèle de la 1000 Miglia –une course de voitures historiques qui sillonne les routes de l’Italie selon un tracé devenu légendaire et a inspiré à la marque une collection horlogère éponyme.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2022 | Lu 1020 fois