Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jacques Bianchi Maseille JB200 Moonga : un cadran de la couleur du corail rouge !


La maison horlogère Jacques Bianchi Marseille poursuit son développement avec cette nouvelle JB200 « Moonga » Plus de trois ans après le lancement de son premier modèle JB200 « Grand Diver » et suite au succès de la JB200 « Poulpro », JB écrit une nouvelle page de son histoire en présentant la JB200 « Moonga », une série limitée de 100 pièces arborant un cadran rouge fumé en hommage au corail rouge –l’or de la Méditerranée– que l’on appelle aussi « Moonga ». Compter 1.295 euros.



Des nouvelles de la Cannebière « horlogère » ! En effet, l’aventure continue pour la maison Jacques Bianchi Marseille et ses « plongeuses » efficaces et d’un excellent rapport qualité-prix.
 
Ainsi, après la relance de la marque en 2021 et suite au succès de la JB200 Poulpro et plus récemment, celui de la Posidonie (cadran vert fumé), un nouveau chapitre s’ouvre pour la marque horlogère marseillaise avec l’arrivée de la JB200 « Moonga ». Après la verte, la rouge. Normal.
 
Contrairement aux autres modèles telle la JB200 « Grand Diver » (et son plongeur comme sur le modèle d’origine) et la JB200 « Poulpro » (et son poulpe), cette nouvelle itération présente, tout comme la Posidonie en début d’année, un cadran vierge de toute représentation !

Pour cette nouvelle édition limitée à 100 exemplaires (vs 150 pour la Posidonie), pas de plongeur ni de céphalopode mais une nouvelle couleur de cadran qui arbore un beau rouge dégradé, presque fumé, faisant référence aux teintes du corail rouge que les joailliers et les gemmologues appellent « Moonga ».
 
Depuis des millénaires, le corail rouge de Méditerranée fait l’objet de toutes les convoitises. Des restes de corail auraient même été retrouvés dans des tombes du Néolithique ! Dans l’Antiquité, les hommes lui attribuaient de nombreux pouvoirs de guérison ; des pouvoirs quasiment surnaturels !
 
La mythologie grecque raconte quant à elle, qu’il serait né du sang qui jaillit de la tête de Méduse, tranchée par Persée ! Pendant longtemps, le corail rouge fut utilisé comme monnaie d’échange et pas seulement sur le pourtour méditerranéen ; Marseille étant depuis toujours la plaque-tournante de son exportation.

Le corail rouge est un animal invertébré formant des colonies composées de milliers d’individus de couleur blanche –appelés polypes– qui se développe dans les fonds marins rochaux entre 5 et 700 mètres de profondeur. De nos jours, il reste très utilisé pour la fabrication de bijoux.
 
Rappelons que les cadrans fumés sont redevenus à la mode et très tendance depuis que la maison Moser de Schaffhouse en Suisse les a remis aux gouts du jour il y a quelques années.
 
Sur le plan technique, la JB200 « Moonga » conserve les attributs de ses aïeules : un boîtier destro (gaucher) en acier de 42 mm avec couronne vissée, un mouvement mécanique à remontage automatique « Swiss made » (le SoProd P024), une étanchéité à 200 mètres, un verre saphir et une lunette graduée en Superluminova.
 
Un bracelet de type Tropic en caoutchouc rouge complète l’ensemble. A découvrir en ligne sur le site de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mai 2024 | Lu 7282 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail