RICHARD MILLE


Richard Mille : ouverture d’un loft à Singapour

Après plus de six mois de travaux, le premier « loft » Richard Mille vient d’ouvrir à Singapour. Ce nouveau concept, mettant en scène les montres de la marque, est situé dans un des quartiers les plus prisés de Singapour, Nassim Road, idéalement situé entre l’effervescence de la ville et le calme des espaces verts, à perte de vue.


Richard Mille : ouverture d’un loft à Singapour
Plus concrètement, ce loft propose trois ambiances distinctes et s’organise de la manière suivante : au rez-de-chaussée, sont exposées les montres de la collection Richard Mille.

Au premier étage, on découvre un lounge spacieux et convivial entouré de vitrines, une salle de projection pour découvrir les montres sur grand écran dans une atmosphère feutrée et un immense mur de verre qui permet aux visiteurs de suivre notamment le travail minutieux des horlogers.

Enfin, le deuxième et dernier étage s’avère être une terrasse ouverte et accueillante, proposée aux clients désireux de se détendre dans le calme et la sérénité, tout en fumant un cigare, accompagné d’une boisson. Bref, la grande classe !

Naturellement, aucun détail n’a été laissé au hasard. Des panneaux de verre transparent, de 2,60 mètres, et en trois dimensions, encadrent l’entrée principale. Reprenant la forme tonneau si caractéristique, chaque panneau de 12 mm d’épaisseur reproduit les différentes parties d’une montre : le verre saphir, le boîtier et le mouvement. Le verre, dépoli à la main, met en valeur une des montres les plus compliquées réalisées par Richard Mille, la RM 008, tourbillon chronographe à rattrapante. Par ailleurs, des pans entiers en verre traité tempéré, laissent passer la lumière du soleil, tout en la tamisant.

Une autre touche luxueuse concerne l’habillage des murs de tissu au toucher soyeux, importé spécialement d’Europe, assemblé de bas en haut par des zips de 4,60 m cousus à la main. En arrière-plan, des vitrines en ébène noir, encadrées d’acier rappellent les courbes ergonomiques si particulières des boîtiers Richard Mille. Un système d’éclairage high-tech modulable a également été intégré, permettant selon les lieux de créer des ambiances différentes. Autre détail, l’intensité de la lumière des lampes de tables qui se règle tactilement.

Ce loft se veut être « plus qu’une boutique » souligne la marque dans son communiqué. « C’est un lieu à part, de conception totalement nouvelle. Pensé pour satisfaire les clients les plus exigeants. Il peut même se transformer en lieu de réception pour un dîner privé. Dans ce concept store du 21ème siècle, où se mêlent sobriété, architecture ultra moderne, finitions artisanales irréprochables, chaque détail porte la signature de Richard Mille » .

Richard Mille : ouverture d’un loft à Singapour

Loft Richard Mille
1 Nassim Unit 01-06
Singapour

Tél.: (65) 6733 1313

Pour aller plus loin, lire aussi :
Richard Mille : une boutique Place Vendôme à Paris pour l'été prochain
Richard Mille ouvre une boutique à Tokyo dans le quartier de Ginza

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2008 | Lu 30332 fois