A    B    C    D    E    F    G    H    I    L    M    O    P    Q    R    S    T    U    V    W
Or gris :
L'or gris est un alliage de 75% d'or pur, de 10% de cuivre et de 15% de palladium, métal très malléable utilisé comme élément blanchissant. Les bagues et les montres sont recouverts d'une pellicule de rhodium destinée à durcir leur surface, à les blanchir et à leur donner une couleur uniforme. Densité : 15.8. Dureté : 155 Vickers.

Or jaune :
L'or jaune est un alliage composé de 75% d'or pur, de 16% d'argent et de 9% de cuivre. Connu sous l'appellation 2N, il est utilisé pour toutes les pièces en or jaune, à l'exception des picèes compliquées (grand complication par exemple) fabriquées en alliage 3N (75% d'or pur, 12.5% d'argent et 12.5% de cuivre). Densité : 15.6. Dureté 135 Vickers.

Or rose :
L'or rose est un alliage 5N composé de 75% d'or pur, de 5% d'argent et de 20% de cuivre. Sa couleur varie en fonction de la part réservée au cuivre. Densité : 15.15. Dureté : 165 Vickers.

Organes réglants (ou régulateurs) :
Le balancier et le spiral constituent les organes réglants de la montre mécanique. Ces éléments effectuent le comptage du temps. Dans une horloge, l'organe réglant est le pendule. Dans les montres électroniques, ce peut être un balancier-moteur, un résonateur sonore ou un cristal de quartz.

A    B    C    D    E    F    G    H    I    L    M    O    P    Q    R    S    T    U    V    W